Et en attendant la réouverture des salles…
Ah mes amis, si nous avions pu vous inviter dans un théâtre pour une performance théâtrale, nous l’aurions fait.
Mais à l’heure où nos théâtre sont fermés, nos dates s’annulent, nous avions envie de tourner en dérision, de prendre du recul, de réunir des gens, de partager de la joie.
Prise de recul par rapport à ce que nous vivons et qui nous plombe tous, et nous divise et nous oppresse.Acte de résistance joyeuxRéunion donc Union dans le lieu où il est encore est toujours possible de se réunir…nous aurions pu proposer un métro mais ils se font rares en Ardèche. Seule la consommation peut encore être ce lieu de la rencontre de l’autre….
Un mariage….pour parler d’amour, pour être que chacun s’amuse à se « déguiser »pour l’événement, pour « être » classe dans ce lieu de la consommation, pour attirer le regard et non l’agresser, pour dérouter les acheteurs et les vigiles, et imposer le respect et se situer dans la non- violence en dénonçant tout de même l’aberration et aussi parce que nous avons vu les mariages et les fêtes s’annuler autour de nous et que les réunions de famille sont ciblées comme le danger de cette fin d’année!!!!
Pour interpeler les gens qui continuent à côtoyer ces lieux sans se poser de questions…en apparence, derrière le masque, Pour associer le plus grand nombre et aller chercher le beau, le sourire, le rire, voire la danse ( si on y arrive…si on nous laisse le temps)
Et puis parler d’amour à cet endroit paraît tellement improbable…ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait…
et puisque Auchan « et la vie change » devient le haut lieu de la première nécessité, nous avons envie d’affirmer notre première nécessité à tous…: être ensemble dans la joie.